Entretien de votre pelouse dès le 1er jour
L’entretien de votre gazon commence juste après la pose, histoire de bien commencer pour ne pas avoir de soucis plus tard. La pose de votre gazon en plaque a eu lieu en période de sècheresse ? N’hésitez pas à bien arroser votre pelouse au moins une fois par semaine !
Il faut continuer l’arrosage jusqu’à ce que les racines du gazon soient bien fixées dans le sol. Vous n’en avez pas la certitude ? Alors il faut continuer pendant toute la période de démarrage. Trop d’eau ne peut pas faire du tort à votre pelouse. Le contraire bien !
Entretien de votre pelouse même après le démarrage.
Vous pouvez marcher sur votre pelouse deux semaines après le placement. A partir de ce moment-là, vous devrez effectuer la tonte régulière de votre gazon, ainsi que la fertilisation avec de l’engrais pour gazon. Et c’est tout ce qu’il faut faire pour l’instant pour l’entretien de votre gazon.
Vous voulez garder un gazon en bonne santé année après année ? Alors, vous devez également respecter les saisons pour effectuer son entretien. Ratissez les feuilles à l’automne, enlevez la mousse et coupez les racines souterraines (scarifier) au printemps, et arrosez votre pelouse en été. Vérifiez aussi que votre hauteur de tonte soit réglée entre 3 et 5 cm.
Conseils supplémentaires pour l’entretien de votre gazon.
Sur notre site internet, vous trouverez davantage d’informations sur l’entretien de votre gazon en toute saison. Vous avez des questions spécifiques sur l’entretien de votre pelouse en rouleaux ou la fertilisation ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous vous conseillons avec plaisir sur les produits et méthodes à adopter !